20 trésors culturels – le choix des Sherbrookois!

À l’occasion du 20e anniversaire des Journées de la culture, les municipalités du Québec ont reçu de l’organisme Culture pour tous l’invitation à faire connaître 20 trésors culturels de leur milieu. Pour répondre à cet appel, la Division de la culture de la Ville de Sherbrooke a lancé, le 20 juin dernier, un sondage auprès de la population sherbrookoise afin de sélectionner les 20 trésors culturels qui font la fierté de notre ville.

Du 20 juin au 1er juillet 2016, 515 Sherbrookois ont répondu au sondage et ont attribué une note à chacun des trésors proposés par le comité de la culture. Plusieurs répondants ont aussi soumis leurs suggestions. Grâce à cette participation citoyenne, la Ville de Sherbrooke a pu finaliser la sélection de ses 20 trésors culturels en conservant ceux ayant obtenu les meilleures notes. Les trésors ayant cumulé le plus de votes forment donc la sélection finale et celle-ci sera affichée notamment sur le site Web des Journées de la culture, qui se tiendront les 30 septembre, 1er et 2 octobre prochains.

« La richesse culturelle de Sherbrooke est indéniable et sans la participation des citoyens, il nous aurait été impossible de choisir seulement 20 trésors parmi les nombreux bâtiments patrimoniaux, artistes, œuvres d’art et événements de notre ville. Nous sommes donc heureux que la population ait participé à ce sondage et qu’un grand nombre de citoyens se soient exprimés », souligne M. Pierre Tardif, président du comité de la culture de la Ville de Sherbrooke.

Les Sherbrookois sont invités à visiter le site sherbrooke.ca/20tresors pour consulter la carte interactive et découvrir les 20 trésors sherbrookois.

Aucun commentaire
Partager
Share on FacebookTweet about this on Twitter

Laissez un commentaire

La Ville se garde le droit de modérer les commentaires. Un délai de 24 h est requis avant l’affichage du commentaire.