7 800 foyers seront visités au cours des prochains mois

Le Service de protection contre les incendies de la Ville de Sherbrooke (SPCIS) entreprendra dans les prochains jours son programme d’activités préventives dans les foyers sherbrookois.

Dans un souci de sécurité de la population et afin de répondre aux exigences du schéma de couverture de risques adopté par le conseil municipal, 7 800 résidences sherbrookoises recevront la visite des pompiers du SPCIS d’ici novembre 2016.

Depuis plusieurs années, cette campagne de sensibilisation permet de vérifier les avertisseurs de fumée, mais également les systèmes d’alarme incendie et les détecteurs de monoxyde de carbone.

Les visites s’effectuent de jour ou de soir, du lundi au samedi, et durent une quinzaine de minutes. La collaboration des citoyens est principalement demandée à deux niveaux, soit la vérification préalable du bon fonctionnement des avertisseurs de fumée et l’accueil courtois des pompiers dont le but est, rappelons-le, de sauver des vies.

Le SPCIS fournira gratuitement des piles aux résidents lorsque les pompiers constateront sur place qu’elles sont manquantes ou non fonctionnelles. « Chez certaines clientèles ciblées, les aînés, par exemple, les pompiers procèderont même à l’installation des piles. Nous déployons tous les efforts pour que la population soit en sécurité », explique M. Dany Robitaille, chef de la Division de la prévention au SPCIS.

Notons que les pompiers effectueront ces visites de prévention à travers tout le territoire de la ville de Sherbrooke, dans chacun des arrondissements.

Comments are closed here.