À la recherche de 20 trésors culturels sherbrookois!

À l’occasion du 20e anniversaire des Journées de la culture, les municipalités du Québec ont reçu de l’organise Culture pour tous l’invitation à faire connaître 20 trésors culturels de leur milieu. Pour répondre à cet appel, la Division de la culture de la Ville de Sherbrooke lance aujourd’hui un sondage auprès de la population sherbrookoise afin de sélectionner les 20 trésors culturels qui feront la fierté de notre ville.

Dès aujourd’hui et jusqu’au 1er juillet, la Ville de Sherbrooke invite la population à répondre au sondage et à attribuer une note à chacun des trésors proposés par le comité de la culture, ainsi qu’à soumettre leurs suggestions. Les 20 trésors culturels ayant obtenu les meilleures notes constitueront la sélection des trésors culturels sherbrookois qui sera affichée notamment dans le site des Journées de la culture qui se tiendront les 30 septembre, 1er et 2 octobre prochains.

« Sherbrooke possède une richesse culturelle indéniable et choisir seulement 20 trésors est une tâche difficile. Nous appelons donc la population sherbrookoise à s’exprimer pour nous aider à sélectionner 20 trésors parmi les nombreux bâtiments patrimoniaux, artistes, œuvres d’arts et événements de notre ville », explique M. Pierre Tardif, président du comité de la culture.

En répondant au sondage, les citoyens participent automatiquement au concours et courent ainsi la chance de gagner deux Carnets Avantages Sherblues & Folk, événement qui aura lieu du 6 au 10 juillet 2016. Les Sherbrookois peuvent répondre au sondage en visitant sherbrooke.ca/20tresors.

Aucun commentaire
Partager
Share on FacebookTweet about this on Twitter

Laissez un commentaire

La Ville se garde le droit de modérer les commentaires. Un délai de 24 h est requis avant l’affichage du commentaire.