À la recherche d’un logement où emménager avec votre animal?

À l’approche de la période des déménagements, bon nombre de chiens et de chats sont abandonnés parce que leurs gardiens ne peuvent les amener avec eux dans leur nouveau logement.

Bien qu’il puisse s’avérer difficile de trouver un logement où votre animal sera accepté, il est important de ne pas baisser les bras. La clé est de s’y prendre à l’avance, de bien se préparer et d’être prêt à y consacrer temps et efforts.

Afin de vous donner un coup de main, le site web de la SPA de l’Estrie vous propose divers outils et ressources destinés à vous guider dans votre démarche. Vous y trouverez également une liste de logements où la présence d’animaux est acceptée.

Vous y trouverez notamment des informations sur les éléments suivants :

  • Comment faire bonne première impression avec son animal de compagnie ;
  • L’importance de comprendre les réticences des propriétaires ;
  • Comment conclure une entente avec un propriétaire ;
  • Bien vivre dans un logement locatif avec son animal de compagnie.

Vous êtes plutôt propriétaire de logements et hésitez à permettre à vos locataires de vivre avec un animal de compagnie? Les avenues que nous présentons, également disponibles sur notre site web, sont autant d’outils servant à encadrer la garde d’animaux dans vos logements, et ce, dès le premier jour. Vous trouverez notamment :

  • des suggestions sur les clauses à intégrer dans les règlements de votre immeuble ou vos baux de location ;
  • des pistes de solutions en cas d’éventuelles situations problématiques.

En consultant ces ressources mises à votre disposition, vous pourriez ainsi bénéficier d’un marché de locataires élargi, tout en réduisant les risques grâce à des balises bien définies.

Les animaux de compagnie enrichissent nos vies; ils contribuent à la santé et au bien-être tant des individus qu’à la collectivité dans son ensemble. C’est pourquoi la SPA de l’Estrie s’investit à supporter tant les propriétaires de logements que les locataires, en vue de développer des approches où tous sont gagnants. En ce sens, la clé est très certainement d’initier le dialogue et de favoriser une saine collaboration.

Pour en savoir plus, consultez le www.spaestrie.qc.ca, sous l’onglet M’informer.

Comments are closed here.