À Sherbrooke, du 11 au 17 mai, des activités gratuites pour toute la famille dans le cadre de la Semaine québécoise des familles

Les familles sherbrookoises auront l’embarras du choix pour se divertir, du 11 au 17 mai prochains, dans le cadre de la Semaine québécoise des familles.

Une quinzaine d’organismes offriront en effet une vaste gamme d’activités gratuites pour tous les groupes d’âge, même pour les poupons! Ainsi, pour l’éveil à la motricité, Naissance Renaissance Estrie propose notamment La Bougeotte ou Bébé Pirouette.

La Maison des Grands-Parents y va, quant à elle, d’une activité porte-ouverte bien animée, le 12 mai, alors que la bibliothèque municipale Éva-Senécal comblera parents et enfants grâce à une riche programmation, dont une Lecture assistée en compagnie du chien Rosette, une ciné-conférence intitulée Voyager avec bébé : la Grèce ou encore une conférence interactive sur l’homoparentalité.

On pourra aussi visiter plusieurs expositions gratuites, comme Espaces et paysage, au Musée des beaux-arts de Sherbrooke, Sherbrooke, terre d’accueil, à la Société d’histoire de Sherbrooke, ou la Fête des bibittes, au Musée de la nature et des sciences.

En plus de la Journée de la famille de l’Arrondissement de Fleurimont, avec jeux gonflables, tyrolienne, kiosque d’animaux et autres joyeuses animations, plusieurs fêtes familiales figurent au programme, grâce entre autres à Famille Plus et à la Table de quartier 4-Saisons. À tout cela s’ajoutent des activités récréatives, comme la fabrication de mandala au Centre culturel Pierre-Gobeil, ou sportives, comme la baignade et le soccer, afin que cette semaine comble les attentes et les goûts de tous les membres de la famille!

Pour ne rien manquer, qu’il s’agisse de s’inscrire, de réserver ou de trouver d’autres activités, on doit absolument consulter la programmation exhaustive sur la page Web sherbrooke.ca/semainefamilles.

La Ville de Sherbrooke remercie tous les organismes participants et invite les familles sherbrookoises à bien profiter de cette semaine qui leur est dédiée!

Comments are closed here.