À Sherbrooke, pendant l’hiver, s’informer, c’est la clé!

Depuis le 15 novembre, et ce, jusqu’au 31 mars prochain, le stationnement de nuit dans les rues de Sherbrooke est interdit de minuit à 7 h. Toutefois, jusqu’au 5 janvier 2018, certaines nuits peuvent faire l’objet d’une levée d’interdiction.

Comment s’informer sur les levées d’interdiction?

De nombreux moyens de communication sont mis en place pour vous informer des possibles levées d’interdiction.
Optez pour celui qui vous convient :
– Mises à jour quotidiennes sur sherbrooke.ca.
– Mises à jour quotidiennes sur la page Facebook de la Ville de Sherbrooke.
– Notifications lors des levées d’interdiction dans l’application B-Citi Sherbrooke. Consultez la page Avis quotidiennement.  Vous n’êtes pas abonné? Téléchargez l’application, c’est gratuit! Vous n’avez qu’à vous inscrire et choisir de reporter l’ajout    d’une carte de crédit plus tard.
– Information disponible chaque jour dès 16 h au 819 821-5858.

Consultez les outils tous les jours pour éviter les désagréments.

Notez que les levées d’interdiction ne s’appliquent pas aux endroits où le stationnement est interdit par la signalisation, par exemple devant une borne d’incendie, dans une zone de livraison, dans une rue où il est interdit de stationner en tout temps.

Pneus d’hiver : soyez prévoyants!

Du 15 décembre au 15 mars inclusivement, les pneus d’hiver sont obligatoires sur les routes du Québec. Si ce n’est pas déjà fait, pensez à faire poser vos pneus d’hiver, car même s’ils ne sont pas obligatoires avant le 15 décembre, l’hiver peut nous surprendre n’importe quand! Enfin, pour assurer votre sécurité cet hiver, n’oubliez pas d’adapter votre conduite aux conditions routières et climatiques.

Aucun commentaire
Partager
Share on FacebookTweet about this on Twitter

Laissez un commentaire

La Ville se garde le droit de modérer les commentaires. Un délai de 24 h est requis avant l’affichage du commentaire.