Abolition des tarifs de location des CD, des DVD et des jeux à la bibliothèque municipale Éva-Senécal

À la suite d’une étude comparative auprès des 48 villes québécoises ayant une population d’au moins 25 000 personnes menée par la direction du réseau des bibliothèques de Sherbrooke, le conseil municipal a décidé d’abolir dès le 3 avril, la tarification pour la location des CD, des DVD et des jeux à la bibliothèque municipale Éva-Senécal.

« Nous croyons que l’abolition de ces frais permettra un meilleur accès aux familles pour profiter des collections de CD, de DVD et de jeux offerts par le réseau des bibliothèques de Sherbrooke », estime M. Paul Gingues, président du comité de la culture.

Les collections de CD, DVD et jeux sont localisés à la bibliothèque municipale Éva-Senécal. Tous les abonnés du réseau des trois bibliothèques de la Ville, incluant la bibliothèque municipale Éva-Senécal et les bibliothèques du secteur de Saint-Élie et du secteur de Rock Forest, peuvent dorénavant les emprunter gratuitement.

Jusqu’à maintenant, les frais exigés pour ces items étaient de 1 $ pour les jeux ou les CD de musique, et de 2 $ pour les films DVD, pour une période variant d’une à trois semaines. La bibliothèque municipale Éva-Senécal propose une collection de près de 17 000 CD, de 18 000 DVD et d’un peu plus de 1 000 jeux. Cette décision a été rendue en réponse à une demande d’une citoyenne, formulée lors d’une séance du conseil municipal tenue en novembre dernier.

Aucun commentaire
Partager

Laissez un commentaire

La Ville se garde le droit de modérer les commentaires. Un délai de 24 h est requis avant l’affichage du commentaire.