ACCORD DE PRINCIPE DE QUÉBEC POUR LA CONSTRUCTION DU CENTRE DE DIFFUSION SPÉCIALISÉ POUR L’ENFANCE ET LA JEUNESSE

Le ministre de la Culture et des Communications du Québec, M. Maka Kotto, accompagné du ministre responsable de la région de l’Estrie, ministre de la Santé et des Services sociaux et ministre responsable des aînés, M. Réjean Hébert, ainsi que du député de Sherbrooke, M. Serge Cardin, a annoncé aujourd’hui un accord de principe en vue d’une importante subvention permettant la construction du futur centre de diffusion spécialisé pour l’enfance et la jeunesse à proximité du Centre des arts de la scène Jean-Besré.

Ayant fait l’objet d’études de marché et de préfaisabilité ainsi que de multiples pourparlers au cours des 20 dernières années, « ce projet mérite pleinement l’assentiment de Québec », souligne le maire Bernard Sévigny, qui a d’ailleurs multiplié les démarches auprès de l’actuel gouvernement, à la suite de la signature, en août 2012, d’une entente de principe entre la Ville de Sherbrooke et le consortium Côté scène..

Formé du Petit Théâtre de Sherbrooke, du Théâtre du Double signe et de la compagnie de danse Sursaut, Côté scène assurera la gestion administrative et artistique du futur lieu de diffusion, en plus de verser 10 % des coûts de construction de la salle de quelque 250 places.

« Nullement destiné à faire concurrence aux autres salles existantes à Sherbrooke », précise M. Sévigny, ce projet viendra combler l’importante lacune importante d’un lieu de diffusion pouvant accueillir des productions de compagnies professionnelles sherbrookoises et de l’extérieur destinées à l’enfance et à la jeunesse.

Comments are closed here.