Adoption d’un programme particulier d’urbanisme modifié pour le Quartier Well inc.

Les élus de Sherbrooke ont adopté le programme particulier d’urbanisme (PPU) du Quartier Well inc., lequel a été modifié à la suite de la consultation publique du 12 avril dernier. « Les citoyens nous ont fait part de quelques préoccupations à l’égard du développement du Quartier dont certaines ont été intégrées dans les orientations du PPU adopté ce soir. Le principal changement est la reconnaissance très claire de la dynamique sociale y existant. Cela s’exprime dans le renforcement de l’orientation du développement d’un milieu de vie inclusif dans le Quartier», mentionne le maire de Sherbrooke, M. Bernard Sévigny.

Les autres changements apportés au PPU intègrent les stratégies de transport collectif et actif et mettent en valeur le fait que le Quartier Well inc. est le lieu dédié à l’entrepreneuriat, et ce, peu importe la forme d’entrepreneuriat.

Rappelons que le présent PPU a été élaboré en continuité avec le Plan directeur d’aménagement du centre-ville de Sherbrooke et qu’il s’arrime au contenu du Schéma d’aménagement et de développement révisé de la Ville de Sherbrooke. Lors de la soirée de consultation, des préoccupations ont été soulevées quant à la qualité du cadre bâti et aux objectifs de développement durable. Ces préoccupations font partie intégrante des grandes orientations des deux outils de développement adoptés au cours des dernières années et n’ont donc pas été reprécisées dans le présent PPU. Les cibles à atteindre, notamment en matière de logements, n’ont pas été intégrés au PPU puisqu’elles seront identifiées dans le tableau de bord rassemblant les indicateurs de performance et de suivi pour le Quartier, en cours d’élaboration par l’équipe Well inc.

Finalement, l’équipe Well inc. a profité de l’occasion pour présenter l’image de marque du Quartier qui a été modulée à la suite des consultations du PPU. « Au cours des derniers mois, certains groupes nous ont fait part de leur inconfort quant à certains éléments de l’énoncé de positionnement, Quartier de l’entrepreneur, qui n’est pas neutre. De plus, nous remarquions que les gens nommaient le Quartier non pas avec son nom, Well inc., mais par son énoncé de positionnement. Nous avons donc revu l’image de marque pour bien camper le fait que le Quartier se nomme Well inc. Nous avons ensuite fait le choix d’ajouter au nom un slogan, Entreprendre Ensemble, qui résume parfaitement l’objectif du développement du Quartier, c’est-à-dire d’entreprendre et de réussir ensemble des projets entrepreneuriaux pour développer la richesse individuelle et collective de Sherbrooke », souligne le maire de Sherbrooke.

L’adoption finale du projet de PPU se fera au cours du mois de juin, une fois que le ministère des Affaires municipales et de l’Occupation du territoire aura étudié le projet et l’aura entériné.

Aucun commentaire
Partager
Share on FacebookTweet about this on Twitter

Laissez un commentaire

La Ville se garde le droit de modérer les commentaires. Un délai de 24 h est requis avant l’affichage du commentaire.