Aide apportée aux résidents sherbrookois victimes des pluies diluviennes

Des dommages importants ont été constatés à la suite des pluies torrentielles qui se sont abattues sur la région de Magog-Sherbrooke au cours des dernières heures. La Ville de Sherbrooke indique qu’aucune évacuation n’a été nécessaire sur son territoire. Cependant, quelques routes et rues de l’arrondissement de Rock Forest–Saint-Élie–Deauville sont toujours fermées à la circulation. C’est le cas notamment du chemin de Venise (ouvert depuis 16 h 30), du chemin Édouard-Roy et de la rue des Boutons-d’Or. À plusieurs endroits, la situation devrait être rétablie d’ici 24 heures.

D’autres rues et chemins ont été endommagés par la crue rapide des eaux, mais demeurent accessibles. Plusieurs équipes du Service de l’entretien et de la voirie de la Ville de Sherbrooke travaillent actuellement à constater et à réparer les dégâts.

Programme d’aide gouvernemental

Le gouvernement du Québec a mis en place le Programme général d’aide financière lors de sinistre visant à fournir une aide financière pour les dépenses engagées en raison d’un sinistre, additionnelles aux dépenses courantes. La Ville de Sherbrooke s’inscrira à ce programme ce qui permettra aux sinistrés de réclamer des remboursements éventuellement.

Il est recommandé de prendre des photographies de la zone sinistrée et des dommages encourus ainsi que de conserver tous les reçus et factures nécessaires à ouvrir un dossier de réclamation lorsque les modalités du programme d’aide seront connues.

Aide technique de la Ville de Sherbrooke

Par ailleurs, moins d’une dizaine de résidences de l’arrondissement de Rock Forest–Saint-Élie–Deauville ont subi des dommages au niveau du ponceau qui relie le terrain privé au chemin public. Les équipes du Service de l’entretien et de la voirie de la Ville de Sherbrooke procèdent actuellement à la remise en place de nouveaux ponceaux pour rétablir le lien. Les propriétaires touchés paieront le prix du ponceau et la Ville de Sherbrooke verra à son installation. Cette opération sera complétée d’ici quelques jours.

Comments are closed here.