Aide financière pour l’achat de couches lavables : les subventions 2014 sont écoulées

La Ville de Sherbrooke informe la population que les subventions offertes dans le cadre du Programme d’aide financière pour l’achat de couches lavables, pour l’année 2014, sont écoulées.

Comme ce programme d’aide financière devrait être reconduit dès janvier 2015, les demandes d’aide financière déjà reçues seront pour le moment retournées à leurs propriétaires. Les familles intéressées pourront retourner leurs documents dès janvier 2015 à la personne responsable du programme, soit après confirmation du budget municipal. Pour accéder à la procédure de remboursement en vue d’obtenir un remboursement, consultez le sherbrooke.ca/coucheslavables.

Rappelons que le programme d’aide financière pour l’achat de couches lavables a été instauré en 2008 pour encourager les familles à choisir cette option écologique à l’arrivée d’un nouvel enfant. En effet, au Québec, on dénombre annuellement environ 600 millions de couches jetables qui sont envoyées à l’enfouissement. Chaque année, 150 subventions d’un montant de 100 $ chacune sont offertes aux familles sherbrookoises selon le principe du premier arrivé, premier servi.

La Ville de Sherbrooke remercie la population sherbrookoise de sa compréhension et l’encourage à se prévaloir de ce programme dès janvier 2015.

Comments are closed here.