Ajout de nouveaux défibrillateurs externes automatisés sur le territoire de la ville de Sherbrooke

Pour la 3e année consécutive, la Ville de Sherbrooke poursuit son plan de déploiement des défibrillateurs externes automatisés (DEA). Ce sont ainsi 10 nouveaux DEA qui s’ajouteront aux 30 DEA déjà installés dans différents lieux et bâtiments de la Ville fréquentés par la population.

Depuis 2013, la Ville de Sherbrooke investit 25 000 $ par année dans l’achat et le déploiement des DEA sur son territoire. Cette enveloppe budgétaire, adoptée en 2014, sera récurrente jusqu’en 2018.

De plus, la campagne de financement de l’opération « Reste avec nous », menée par la Fondation des maladies du cœur et de l’AVC en collaboration avec la 52e Ambulance de campagne de Sherbrooke, a permis l’installation de 33 DEA supplémentaires sur le territoire depuis 2013. Cette année, la Fondation offrira cinq nouveaux DEA à la population sherbrookoise. À ce titre, le conseil municipal tient à remercier bien sincèrement la fondation pour son appui et son soutien dans la réalisation de cet ambitieux déploiement, permettant d’accroitre les chances de réanimation d’une personne victime d’un arrêt cardiaque.

En plus du déploiement de ces 15 nouveaux DEA, la Ville de Sherbrooke reconduit le programme de formation « Héros en 30 » destiné aux employés municipaux et aux membres des organismes admis par la Ville. Cette formation d’une durée de 30 minutes permet à chacun de se familiariser avec cet appareil simple d’utilisation et d’apprendre à poser les bons gestes lorsqu’un arrêt cardiaque survient.

Le déploiement des 15 nouveaux DEA se fera au cours des prochaines semaines.

Lieux d’installation des nouveaux DEA

Comments are closed here.