Alimentation complémentaire en eau potable à Lennoxville

Depuis juin dernier, la population de l’arrondissement de Lennoxville est fortement incitée à restreindre l’usage de l’eau potable. Afin d’augmenter la quantité d’eau potable disponible pour combler les besoins de la population de l’arrondissement de Lennoxville, la Ville de Sherbrooke procédera à l’alimentation du secteur concerné en raccordant le réseau principal d’aqueduc J.-M.-Jeanson à celui de Lennoxville. La Ville de Sherbrooke souhaite donc informer la population de l’arrondissement de Lennoxville qu’elle procédera, du 15 au 26 août 2011, aux travaux de raccordement des deux réseaux d’aqueduc.

L’ensemble des citoyennes et des citoyens de l’arrondissement de Lennoxville sera touché par cette opération. Bien que tout soit mis en œuvre pour leur éviter des inconvénients, les travaux de raccordement pourraient produire :

  • un changement temporaire de courte durée dans l’aspect esthétique de l’eau (couleur jaune-brun au noir) dû à la présence naturelle de particules de fer et de manganèse dans l’eau;
  • une baisse temporaire de la pression d’eau.

Dans tous les cas, l’eau sera potable et ne représentera aucun danger pour la santé. En cas de coloration temporaire de l’eau, la Ville de Sherbrooke recommande de suivre les étapes suivantes : 

  • laissez couler l’eau froide de vos robinets pendant quelques minutes jusqu’à l’élimination de l’eau colorée;
  • procédez obligatoirement à la vidange de votre chauffe-eau électrique, en suivant la procédure en neuf étapes proposée par CAA Québec, disponible au www.caaquebec.com. À noter que cette vidange devrait normalement être effectuée chaque année;
  • ne faites pas de brassée de lavage tant et aussi longtemps que l’eau demeurera colorée.

Les propriétaires d’adoucisseur d’eau doivent le laisser en fonction. Si l’eau devient colorée, les recommandations ci-dessus s’appliquent. 

Pour toute question ou pour signaler une situation anormale lors de ces travaux, la population est invitée à communiquer avec le poste de contrôle de la Ville de Sherbrooke au 819 821-5858.

Comments are closed here.