Appel d’artistes pour la réalisation d’une murale collective

Dans le cadre du programme d’art urbain de Destination Sherbrooke et du volet culturel des Jeux d’été du Canada – Sherbrooke 2013, l’organisme MURIRS a présenté le 18 avril 2013 son projet de murale 2013. Une murale mosaïque qui rassemblera les talents des artistes des treize provinces et territoires d’un océan à l’autre.

C’est sur la rue Wellington Sud que sera érigée la quatorzième murale du circuit Sherbrooke, terre des fresques murales. Différent des autres projets signés par MURIRS, ce projet de murale regroupera 224 panneaux présentés sous forme de tableaux et assemblés dans une seule et même composition artistique. Ces différents tableaux composeront ensemble une seule image en trompe-l’œil représentant de façon artistique la culture, le sport et les Jeux d’été du Canada – Sherbrooke 2013.

Une invitation lancée aux artistes du Canada tout entier
Toute la communauté artistique du pays est invitée à prendre part à la murale mosaïque nationale 2013.

Pour réaliser cette fresque, l’organisme s’est associé à Mural Mosaïc, une équipe d’artistes originaires de St-Albert, en Alberta. En présentant son approche unique, Lewis Lavoie, l’un des fondateurs du collectif, en a profité pour peindre en direct le tout premier panneau de la prochaine murale sherbrookoise. Au cœur de cette œuvre, on retrouvera le sport, mais aussi des références à l’histoire canadienne du sport. Les artistes, collectifs ou groupes institutionnels sont invités à soumettre leur projet.

Pour en savoir plus sur le projet ou pour présenter un dossier, visitez le www.muralesherbrooke2013.com.

Comments are closed here.