Appel de candidatures aux artistes et aux artisans d’art professionnels de l’Estrie

La Ville de Sherbrooke invite les artistes en arts visuels et artisans d’art professionnels (au sens de la Loi sur le statut professionnel des artistes des arts visuels, des métiers d’art et de la littérature) qui ont leur résidence principale ou leur atelier dans la région de l’Estrie, à soumettre leur dossier en vue de réaliser une sculpture qui sera installée sur le site du parc du Domaine-Howard, à proximité de la maison bleue.

Le budget alloué à la réalisation de l’œuvre est de 45 000 $.

Un jury sélectionnera trois artistes ou artisans d’art professionnels qui seront invités à participer à la deuxième étape du concours devant mener au choix du lauréat.

Le dossier de candidature doit comprendre une copie imprimée et reliée (format lettre) et une copie numérique gravée sur cédérom. Il doit inclure les pièces suivantes :
– Un résumé du curriculum vitae (2 pages).
– Un texte expliquant la démarche artistique.
– Dix images dans un format numérique sur cédérom (format JPEG avec une résolution minimale de 200 dpi sur cédérom) d’œuvres récentes, considérées les plus pertinentes en regard du projet.
– Une liste descriptive des dix (10) images numérisées, détaillant, pour chacune d’entre elles : titre de l’œuvre, année de réalisation, dimensions, matériaux, contexte (concours (client, lieu et le budget), commandes, etc.).
– Un dossier de presse, s’il y a lieu.
– Une enveloppe affranchie pour le retour des documents.

Les dossiers de candidatures doivent parvenir au plus tard le 6 décembre 2013, à 16 h, à l’attention de :
Mme Francine Godbout
Division de la culture, 420, rue Marquette, local 129
C. P. 610, Sherbrooke (Québec) J1H 5H9

Renseignements : Mme Francine Godbout, agente professionnelle de développement de la collection d’œuvres d’art :

Tél. : 819 823-8000, poste 1963

Courriel : francine.godbout@ville.sherbrooke.qc.ca

Les dossiers incomplets seront rejetés. Aucun délai ne sera consenti. Il se peut que la Ville de Sherbrooke ne retienne aucune candidature parmi celles reçues.

Comments are closed here.