Appel de candidatures en vue de l’intégration d’une oeuvre d’art public à la place de la Gare

La Ville de Sherbrooke souhaite intégrer une œuvre d’art public tridimensionnelle ayant une composante végétale à la place de la Gare, tout près de la passerelle des Draveurs et de l’hôtel Times. Elle invite les artistes en arts visuels professionnels des Cantons-de-l’Est à soumettre leurs dossiers de candidature.

Le budget alloué à la réalisation de l’œuvre est d’environ 100 000 $.

Cet appel de candidatures s’adresse aux artistes en arts visuels professionnels au sens de la Loi sur le statut professionnel des artistes des arts visuels, des métiers d’art et de la littérature. Ces artistes doivent avoir leur résidence principale ou leur atelier dans l’une des sept MRC de l’Estrie, ou encore dans la MRC de la Haute-Yamaska ou dans celle de Brome-Missisquoi, en Montérégie.

Les personnes intéressées ont jusqu’au 31 août prochain pour acheminer leur dossier de candidature à la Division de la culture de la Ville de Sherbrooke. Un jury sélectionnera trois artistes professionnels qui seront invités à participer à la deuxième étape du concours devant mener au choix du lauréat.

Le dévoilement de l’œuvre est prévu pour juin 2018. Celle-ci s’ajoutera aux 35 œuvres d’art public faisant partie de la collection de la Ville de Sherbrooke. Les détails de cet appel de candidatures sont disponibles à sherbrooke.ca/oeuvres.

Un commentaire
Partager
Share on FacebookTweet about this on Twitter

Laissez un commentaire

La Ville se garde le droit de modérer les commentaires. Un délai de 24 h est requis avant l’affichage du commentaire.