Appel de candidatures pour le comité des relations interculturelles et de la diversité de la Ville de Sherbrooke

La Ville de Sherbrooke est à la recherche d’une citoyenne ou citoyen issu de la communauté d’accueil et de trois citoyennes ou citoyens d’origine immigrante afin de compléter la composition de son comité des relations interculturelles et de la diversité chargé de faire des recommandations au conseil municipal. Ces personnes seront appelées à siéger bénévolement. Les citoyennes et citoyens ont jusqu’au 12 mars pour soumettre leur candidature.

Ce comité est aussi formé de deux membres du conseil municipal et de différents représentants des milieux communautaire, institutionnel, paramunicipal et municipal. Le mandat confié est d’une durée de deux ans.

Profil recherché

  1. Résider à Sherbrooke depuis au moins trois ans et être en mesure, en tant que citoyen ou citoyenne, de témoigner des différents aspects des relations interculturelles et de la diversité culturelle à Sherbrooke et d’alimenter le comité à ce sujet;
  2. être en mesure d’assurer une présence régulière aux six rencontres du comité (de jour);
  3. avoir une bonne compréhension du français oral et écrit.

Procédure
Pour vous inscrire, veuillez télécharger le formulaire à partir de la page sherbrooke.ca/crid et le faire parvenir à la Division de la vie communautaire, C.P. 610, Sherbrooke (Québec)  J1H 5H9 ou par courriel à politique.immigrants@ville.sherbrooke.qc.ca.

Il est possible d’obtenir de plus amples renseignements en composant le 819 821-5434.

Comments are closed here.