Appel de candidatures pour un projet d’œuvres murales près du marché de la Gare

Le comité Tags et Graffitis de la Ville de Sherbrooke invite les artistes en art urbain à déposer leur candidature, au plus tard le 27 août prochain, pour un nouveau projet d’œuvres murales. Ces œuvres orneront les parois de béton encadrant la piste cyclable et la portion de chemin de fer sous le pont d’étagement de la rue Belvédère Sud, entre le marché de la Gare et le stationnement de la Cigarerie.

Le projet s’adresse aux artistes graffiteurs ayant leur résidence principale, travaillant ou étudiant sur le territoire de Sherbrooke. Ces artistes peuvent s’adjoindre des partenaires d’autres régions du Québec, mais la majorité des membres des collectifs devront être sherbrookois. Les œuvres proposées devront faire référence au développement du site, étroitement lié à l’histoire ferroviaire.

Un jury formé de mandataires de la Ville de Sherbrooke, d’experts externes et de représentants de Destination Sherbrooke, qui a instauré le projet et qui le soutient financièrement, étudiera les dossiers reçus et fera part de ses choix à la Commission des arts visuels. Cette dernière fera ensuite entériner cette décision par le comité exécutif. Les artistes ou les groupes d’artistes choisis en seront informés au début de l’automne. Les œuvres seront réalisées vers la fin du printemps 2018.

Les artistes intéressés peuvent consulter le sherbrooke.ca/graffitis pour connaître les critères de sélection et les aspects techniques à respecter ainsi que pour obtenir des renseignements complémentaires.

Aucun commentaire
Partager
Share on FacebookTweet about this on Twitter

Laissez un commentaire

La Ville se garde le droit de modérer les commentaires. Un délai de 24 h est requis avant l’affichage du commentaire.