Appel de dossiers pour un projet d’art mural à la centrale Abénaquis

Le comité Tags et Graffitis de la Ville de Sherbrooke invite les artistes en art urbain à déposer leur candidature, au plus tard le 24 avril, pour un projet d’œuvre murale qui sera réalisé sur la cheminée d’équilibre (tour d’eau) de la centrale Abénaquis d’Hydro-Sherbrooke, située aux abords de la promenade de la gorge de la rivière Magog.

Pour présenter un projet, les artistes graffiteurs doivent résider, travailler ou étudier à temps plein sur le territoire sherbrookois. De plus, la thématique développée dans le dossier de candidature doit être en rapport avec la gorge de la rivière Magog ou, plus globalement, avec l’histoire de l’électricité à Sherbrooke.

Un jury formé de représentants de la Ville de Sherbrooke et d’experts externes étudiera les dossiers reçus et fera part de son choix à la Commission des arts visuels qui fera ensuite entériner cette décision par le comité exécutif. L’artiste ou le groupe d’artistes choisi sera informé à la fin mai. L’œuvre sera réalisée au cours du mois de juillet.

Les artistes intéressés peuvent consulter le sherbrooke.ca/graffitis pour connaître les critères de sélection, les aspects techniques à respecter et pour obtenir des renseignements complémentaires.

Aucun commentaire
Partager
Share on FacebookTweet about this on Twitter

Laissez un commentaire

La Ville se garde le droit de modérer les commentaires. Un délai de 24 h est requis avant l’affichage du commentaire.