Appel de candidatures en vue de l’intégration d’une oeuvre d’art public sur la rue King Est

PAR: Marie-Pier
 
Publié le 1 mars 2012 dans Arts et culture

La Ville de Sherbrooke lance un concours pour la réalisation d’une œuvre d’art public en trois dimensions destinée à être installée à l’extérieur, soit dans le secteur situé à l’angle des rues King Est, Murray et Papineau. Le budget de réalisation de l’œuvre est de 60 000 $.

Les artistes en arts visuels et artisans d’art professionnels des Cantons-de-l’Est intéressés à concourir devront faire parvenir leur dossier de candidature au plus tard le vendredi 13 avril 2012, à 16 h, au Service de la planification et du développement urbain de la Ville de Sherbrooke, au 555, rue des Grandes-Fourches Sud, Bloc B, Sherbrooke (Québec) J1H 5H9.

Le dossier de candidature doit notamment comprendre un curriculum vitae accompagné d’une lettre de présentation, des images numériques d’œuvres récentes pertinentes au projet ainsi qu’un dossier de presse, s’il y a lieu.

Un jury sélectionnera trois artistes ou artisans d’art professionnels qui seront invités à participer à la deuxième étape du concours devant mener au choix du lauréat.

Pour toute question relative à ce concours, veuillez communiquer avec Mme Suzanne Bergeron, urbaniste-designer coordonnatrice, au 819 823-8000, poste 5469.

Les commentaires sont fermés.