Sherbrooke reçoit en grand avec le programme d’accueil Sherbrooke 2013 et cie

PAR: Marie-Pier
 
Publié le 19 avril 2013 dans Autre

Du 2 au 17 août 2013, à l’occasion des Jeux d’été du Canada – Sherbrooke 2013, ce sont plus de 15 000 personnes venues de partout au Canada qui débarqueront dans la région. Soucieux de la qualité de l’accueil, de l’hospitalité et du souvenir de la région qui sera laissé aux visiteurs, Destination Sherbrooke, Commerce Sherbrooke et leurs partenaires ont déployé le programme d’accueil Sherbrooke 2013 et cie, une première dans l’histoire des Jeux du Canada. Un projet permettra aux différents acteurs clés du territoire d’enrichir l’expérience des visiteurs en séjour chez nous.

L’acte d’accueil est en effet un élément déterminant de l’expérience touristique. Il est démontré qu’un client satisfait partage son expérience positive en moyenne trois fois, tandis qu’un client insatisfait le dit en moyenne à dix personnes. Des policiers, aux chauffeurs de taxi ou d’autobus, en passant par les commerçants, les patrouilleurs à vélo et les intervenants touristiques, les acteurs de première ligne sont de véritables ambassadeurs de la région. Grâce à leur rôle important, leur savoir-faire et leur savoir-être sont des valeurs fondamentales dans la chaîne organisationnelle d’un événement touristique.

Ainsi, plus de 2 000 personnes, réparties sur les territoires de Sherbrooke, de Coaticook et de Magog seront invitées à prendre part à une série d’ateliers de perfectionnement et de sensibilisation en accueil touristique.

Mobiliser les commerçants
Outre le but avoué d’enrichir l’expérience client, le programme d’accueil Sherbrooke 2013 et cie vise également à encourager les commerçants à s’identifier aux Jeux. De fait, les commerçants et les entreprises qui y adhéreront pourront afficher l’image officielle du programme qui sera diffusée auprès des visiteurs.

En s’affichant ainsi aux couleurs des Jeux du Canada, les commerçants véhiculeront l’image d’une communauté tissée serrée autour d’un événement rassembleur. Au cours des prochaines semaines, Émilie Pinard, chargée du projet d’accueil Sherbrooke 2013 et cie, sollicitera les commerçants et entreprises de la grande région sherbrookoise pour qu’ils adhèrent au programme.

Les commentaires sont fermés.