Barils récupérateurs d’eau : la liste des gagnants sur le site Web de la Ville

La Ville de Sherbrooke souhaite informer la population que la liste des 250 gagnants et gagnantes du concours permettant de se procurer un baril récupérateur d’eau de pluie à prix réduit est maintenant disponible dans la section Baril récupérateur d’eau du site Web de la Ville. Les personnes qui n’ont pas Internet à la maison sont invitées à utiliser les postes d’accès à Internet disponibles aux bibliothèques municipales.

Le concours a connu un vif succès! Plus de 1 250 citoyens et citoyennes de Sherbrooke ont rempli le formulaire d’inscription pour courir la chance de remporter l’un de ces barils à prix réduit. L’organisme Jour de la Terre a procédé à un tirage au sort parmi les candidatures pour déterminer les 250 personnes gagnantes.

Ces personnes devront récupérer leur bien à l’occasion d’une distribution spéciale organisée par la Ville. Cette distribution se tiendra le vendredi 10 juin, de 13 h à 20 h, et le samedi 11 juin, de 9 h à 16 h, à l’édifice Expo-Sherbrooke, situé au 300, rue du Cegep. La contribution citoyenne exigée est de 15 $. Ces barils, de modèle Écopluie, se détaillent à environ 80 $ sur le marché. 

La patrouille verte de la Ville de Sherbrooke sera sur place pour répondre aux questions et donner aux gagnants une courte formation sur l’installation du baril et son utilisation. Les quantités d’eau ramassées avec ces barils doivent être bien gérées, d’où l’obligation de recevoir une formation sur l’utilisation du baril avant de se l’approprier.

Les personnes qui ne veulent plus de ce matériel environnemental sont priées d’en aviser la Ville de Sherbrooke dans les plus brefs délais, au 819 821-5572, afin que d’autres en bénéficient. Pour toutes les questions supplémentaires concernant ce concours, les citoyens peuvent communiquer avec le Service des communications, au 819 821-5572.

La Ville de Sherbrooke remercie toutes les personnes inscrites de l’intérêt qu’elles ont porté au programme environnemental de distribution de barils de récupération d’eau de pluie.

Ce projet est rendu possible grâce à la contribution du Fonds Éco IGA et de l’organisme Jour de la Terre.

Comments are closed here.