Beaucoup d’animation pour le Défilé du père Noël Uniprix Chemika Mamode à Sherbrooke

Le traditionnel Défilé du père Noël de Sherbrooke, présenté par Uniprix Chemika Mamode, se tiendra le dimanche 27 novembre prochain. À compter de 15 h 30, les chars allégoriques ouvriront la marche à l’intersection de la 13e Avenue et de la rue King Est, à destination de la place des Moulins, à l’angle des rues Wellington Nord et Frontenac. L’arrivée du défilé y est prévue pour 17 h (premiers chars). Après l’arrivée du père Noël, on procèdera à l’illumination du grand sapin et un feu d’artifice viendra clore cet événement familial festif.

Cette année, une dizaine de chars allégoriques feront partie du défilé qui réunira également fanfares, troupes de danse et de cheerleading, groupes communautaires locaux ainsi que plusieurs mascottes et personnages hauts en couleur.

Une programmation diversifiée

  • 15 h 30 : départ du Défilé du père Noël Uniprix Chemika Mamode à l’angle de la 13e Avenue et de la rue King Est.
  • 14 h 30 : Rues principales animera la rue King Est et vous fera vibrer au rythme des chansons traditionnelles du temps des Fêtes avec l’ensemble vocal Les Musiques à Bouches qui attendra les visiteurs à l’intersection de la 7e Avenue.

Voici les principaux sites et activités d’animation :

  • 14 h : Pharmacie Uniprix Chemika Mamode : Caravane McDonald et maquillage gratuit.
  • 14 h 30 : intersection King Est et Papineau : musique, infusion de Noël et gâteries par les commerçants de l’Espace vie.
  • 14 h 30 : intersection King Est et Kennedy : chocolat chaud gratuit, gracieuseté de Rues principales et des commerçants du secteur de la rue Kennedy.
  • 15 h : placette publique à l’angle de la rue Bowen et de la rue King Est : camion de café Tim Horton en compagnie de Ghislain Lafleur et d’autres artistes country, une collaboration de CFLX radio.
  • 15 h 30 : carré Strathcona : surprises, gâteries, animation et feux de foyer.
  • 17 h : arrivée du Défilé du père Noël Uniprix Chemika Mamode au centre-ville, illumination du grand sapin et feu d’artifice.

Tout au long du défilé : les facteurs et factrices recueilleront les lettres adressées au père Noël.

Pour bien se préparer au Défilé du père Noël Uniprix Chemika Mamode de Sherbrooke 2016!

Cette année, pour bien préparer les enfants à l’arrivée du père Noël, l’organisation du défilé a imaginé une histoire sous forme de trois capsules vidéo. Les enfants pourront découvrir les aventures de Spatule le lutin maladroit qui fait des bêtises. Spatule s’est vu confier une tâche d’une importance extrême par le père Noël. Réussira-t-il à sauver le Défilé du père Noël de Sherbrooke? Spatule le lutin à la rescousse du défilé est d’ores et déjà disponible sur le Web, à l’adresse pharmaciesherbrooke.com et sur la page Facebook defileperenoelsherbrooke.

À propos du Défilé du père Noël Uniprix Chemika Mamode de Sherbrooke

Coordonné par le Carnaval de Sherbrooke inc. pour une première année, l’événement bénéficie de la contribution de 200 bénévoles et d’une trentaine de partenaires. Les différents partenaires ont d’ailleurs investi quelque 62 000 $ pour soutenir ce grand rassemblement populaire. La foule ayant assisté au Défilé du père Noël Uniprix Chemika Mamode 2015 était estimée à près de 30 000 personnes et les organisateurs souhaitent que la température soit clémente afin que la population se déplace en aussi grand nombre pour assister à cet événement magique.

Aucun commentaire
Partager
Share on FacebookTweet about this on Twitter

Laissez un commentaire

La Ville se garde le droit de modérer les commentaires. Un délai de 24 h est requis avant l’affichage du commentaire.