Bilan 2011 de la gestion des matières résiduelles

La Ville de Sherbrooke dresse un bilan positif de la gestion de ses matières résiduelles pour l’année 2011. En effet, notamment grâce aux modifications apportées en avril 2011 à la fréquence des différentes collectes, Sherbrooke poursuit sur une lancée observée depuis 2009, soit de valoriser ses matières résiduelles davantage qu’elle n’en élimine.

Ainsi, les efforts soutenus de la population sherbrookoise permettent de détourner 53 % de ce qui est recyclable et organique de l’enfouissement. Sur les 409 kg de matières résiduelles générées en 2011 par les citoyens, 217 kg ont été valorisés par l’entremise des différentes collectes et infrastructures disponibles.

Mentionnons également que cette performance est d’autant plus remarquable qu’elle s’inscrit dans un contexte de forte augmentation de la population, soit une croissance de 9 % en six ans. Un nombre croissant d’unités de logement à desservir et un maintien des bonnes performances sur le plan de la gestion des matières résiduelles sont la preuve que les efforts quotidiens de la population en matière de tri portent fruit.

Conséquemment, la Ville de Sherbrooke tient à féliciter la population et à la remercier de sa participation exemplaire et sans cesse grandissante à la gestion des matières résiduelles.

Comments are closed here.