Boulevard René-Lévesque : aucun dépassement de l’enveloppe budgétaire

Le conseil municipal a pris connaissance de certains coûts non prévus liés à la réalisation des phases 1 et 2 du boulevard René Lévesque. Cette majoration de certains montants n’entraîne aucun dépassement de l’enveloppe budgétaire réservée à ce projet d’envergure, qui totalise 26,4 M$.

Ainsi, le conseil municipal a autorisé le paiement d’un montant d’environ 900 000 $ à une firme de génie-conseil pour la conception des plans et devis ainsi que la surveillance des travaux. En raison notamment de la grande complexité du chantier et de changements survenus en cours de projet, cette somme excède celle prévue au contrat conclu avec la firme. Elle demeure toutefois en deçà de l’estimation initiale des honoraires qui avait été effectuée par le Bureau des projets majeurs de la Ville de Sherbrooke.

Par ailleurs, les élus ont accepté que les travaux contingents liés à la construction du boulevard René-Lévesque puissent atteindre 12 pour cent de la valeur du contrat initial, plutôt que 10 pour cent comme il avait été convenu initialement. Cette autorisation vise à couvrir les travaux contingents supplémentaires anticipés.

Rappelons que la construction des phases 1 et 2 du boulevard René-Lévesque nécessite des travaux d’envergure sur un tronçon de 2,75 km à la limite ouest du périmètre urbain, entre le boulevard Industriel et la rue Henri-Labonne. L’ouverture de ce tronçon est prévue en 2018.

Aucun commentaire
Partager
Share on FacebookTweet about this on Twitter

Laissez un commentaire

La Ville se garde le droit de modérer les commentaires. Un délai de 24 h est requis avant l’affichage du commentaire.