Ça bouge pendant la relâche!

Enfin la semaine de relâche! La routine s’estompe et les enfants veulent profiter de leur congé au maximum. Que pouvez-vous faire pour vous divertir en famille durant la relâche? Voici quelques suggestions.

Lieux à découvrir en famille

Mont Bellevue

Une montagne en plein cœur de la ville qui permet à la population de se familiariser avec les sports de glisse, et ce, à faible coût; voilà la mission de la station de ski du mont Bellevue. Il s’agit sans contredit d’une belle destination de plein air où tout le monde trouvera son compte : vélo de neige, glissade sur tube, ski alpin, ski de fond, randonnée ou raquettes. En plus des activités régulières, profitez du Carnaval de la relâche au mont Bellevue et de sa programmation spéciale : compétition de ski et de planche, rabais sur la location d’équipement, tirage, animation… soyez de la partie! Vous souhaitez connaître l’état des pistes avant de partir? Consultez notre carte interactive du mont Bellevue.

2017-02-21 11_18_09-Parc du Mont-Bellevue

Pour tout savoir sur le parc du mont Bellevue, consultez sherbrooke.ca/skimontbellevue.

Base de plein air André-Nadeau

La base de plein air André-Nadeau, située dans l’arrondissement de Rock Forest–Saint-Élie–Deauville, vous réconciliera avec les joies de l’hiver. Avec ses 110 acres de terrain, vous pourrez y passer la journée. Découvrez en famille les 562 mètres de glissade sur tube, les 11.2 km de pistes de ski de fond et les 3,5 km de sentiers de raquette.

Parc du Bois-Beckett

Forêt ancienne de six hectares, le parc du Bois-Beckett abrite huit sentiers de randonnée. Gardez l’œil ouvert, certains arbres auraient plus de 250 ans. Saurez-vous les reconnaître?

Parc écoforestier de Johnville

Randonnée, ski de fond ou raquettes, les sentiers du parc écoforestier de Johnville ont tout pour plaire aux amateurs de la nature.

Activités extérieures

Le soleil et les températures douces font du bien au moral, mais pas aux patinoires! D’ailleurs, les conditions clémentes des derniers temps ont forcé la fermeture des patinoires extérieures de la Ville. Qu’à cela ne tienne, Sherbrooke offre tout de même une alternative aux amateurs de patin et de hockey. Visitez le sherbrooke.ca/patin pour connaître les plages horaires de hockey libre et de patin libre dans les différents arénas de la Ville.

Bien que la patinoire BLEU BLANC BOUGE soit une patinoire réfrigérée, son ouverture dépendra des aléas de la météo. En tout temps, vous pouvez consulter l’état des patinoires sur notre carte interactive.

patinoire_BBB

Activités intérieures

Bain libre

Du lundi 27 février au lundi 6 mars, de 13 h à 16 h, la piscine Montcalm offrira des périodes de bain libre familial. Du 27 février au 3 mars, des périodes de bain libre en soirée sont aussi prévues : pour les adultes du lundi au mercredi, de 19 h à 21 h, et pour les familles les jeudi et vendredi, de 19 h à 20 h 30. Voilà une belle manière de faire un pied de nez aux jours de grisaille!

shutterstock_137668166

Bibliothèques et autres

Même si la pluie nous empêche de sortir, un bon livre nous permet de découvrir, de rêver ou de voyager. Puisque la météo est toujours remplie de surprises, profitez de la relâche pour visiter votre bibliothèque. Jetez un coup d’œil à notre calendrier d’activités pour connaître les activités offertes par les bibliothèques et par les différents organismes admis à la Ville.

shutterstock_45340903 copie