Ça sent de plus en plus le ski au mont Bellevue!

La station de ski du mont Bellevue prévoit accueillir ses premiers skieurs à la fin de la semaine du 2 décembre, si les conditions climatiques demeurent favorables. D’ici là, elle mettra à profit sa capacité d’enneigement améliorée afin de recouvrir les pistes d’un beau manteau blanc.

La montagne a récemment fait l’acquisition de trois nouvelles perches d’enneigement.

Un immense canon à neige fait également tourner les têtes depuis quelques jours. Ce canon, qui s’apparente à un ventilateur format géant, est à l’essai pendant un mois. Il nécessite uniquement de l’eau, contrairement aux traditionnels canons qui ont aussi besoin d’air pour produire de la neige. Sa capacité d’enneigement est ainsi multipliée par deux. Ce canon, prêté par la compagnie Snö Innovation, permet par ailleurs de fabriquer de la neige même lorsque le mercure flirte avec le point de congélation. La fabrication de neige devait auparavant cesser dès que le thermomètre affichait -3 ou -4 °C.

Voilà une raison de plus de se procurer un abonnement de saison à la station de ski du mont Bellevue! La billetterie est ouverte les samedis et dimanches, de 10 h à 16 h, jusqu’à l’ouverture de la station. Pour de plus amples renseignements, visitez sherbrooke.ca/skimontbellevue.

Comments are closed here.