Célébration du jour du Souvenir à Sherbrooke

La Ville de Sherbrooke soulignera une fois de plus cette année le jour du Souvenir afin de rendre hommage aux anciens combattants. La population sherbrookoise pourra se joindre à deux événements, dimanche prochain, dans le cadre du jour du Souvenir.

Cérémonie de l’Armistice

La cérémonie de l’Armistice organisé par l’unité no 318 de Lennoxville des vétérans de l’armée, de la marine et de l’aviation du Canada commencera à 12 h, au parc des Vétérans, voisin du bureau de l’Arrondissement de Lennoxville, situé au 150, rue Queen.

Pour l’occasion, les rues Queen, Speid et Samuel-Gratham seront fermées à la circulation entre 11 h 30 et 13 h afin de permettre la tenue du défilé, prévu à 11 h 45.

Défilé du jour du Souvenir

Du côté du centre-ville de Sherbooke, l’unité The Sherbrooke Hussars tiendra un défilé sur les rues Frontenac, Dufferin, Wellington, King Ouest, Peel et Belvédère Nord. Des portions de ces rues seront fermées à la circulation, entre 13 h et 17 h. Une remise de médailles aux anciens combattants aura lieu à la cathédrale Saint-Michel vers 13 h 45. Elle sera suivie d’une cérémonie au cénotaphe à 15 h.

Comments are closed here.