C’est le retour des Jeux de Sherbrooke!

Les 2 et 3 mai prochain, 1736 élèves participeront aux 2es Jeux de Sherbrooke!
Cet événement offre aux jeunes de 6e année l’occasion d’essayer trois disciplines sportives parmi les 35 activités qui seront proposées. Les écoles de la Commission scolaire de la Région-de-Sherbrooke, de la Commission scolaire Eastern Townships et des écoles privées sherbrookoises prennent part à l’événement.

C’est avec l’objectif d’encourager les jeunes à apprivoiser de saines habitudes de vie et de leur faire découvrir divers univers sportifs que les Jeux de Sherbrooke ont été créés. La tenue de ces 2es Jeux de Sherbrooke est rendue possible grâce à l’implication des 35 organismes qui viendront présenter les disciplines sportives et au Fonds du legs des Jeux d’été du Canada – Sherbrooke 2013.

Deux jours d’action sur six plateaux
Au Centre de foires de Sherbrooke, les élèves auront accès à sept disciplines : l’haltérophilie, le vélo, le tennis de table, la boxe, le biathlon, le pickleball, le tir à l’arc et l’escrime.

Quant à l’Université de Sherbrooke, elle offrira de l’athlétisme, du judo, du Kin-ball, du tennis, de la nage synchronisée, de la natation, de la danse hip hop, du karaté, du baseball, du handball, du hockey et du triathlon.

C’est au centre multifonctionnel Roland-Dussaut et à l’aréna Eugène-Lalonde que les participants et les participantes pourront jouer au soccer, à l’Ultimate, au rugby, au football et même faire du patinage de vitesse.

Du côté du Cégep de Sherbrooke, ce sont le volley-ball, le badminton, les sports de rame et l’escalade qui tenteront de séduire les élèves participants, tandis qu’à l’édifice CERAS, la gymnastique et le cheerleading seront à l’honneur.

Enfin, à l’Université Bishop’s les jeunes sportifs et sportives pourront pratiquer le basketball, la crosse, le Gumboot et le patinage artistique.

Pour en savoir plus : sherbrooke.ca/jeuxdesherbrooke. Bons Jeux de Sherbrooke à tous les participants et à toutes les participantes!

Aucun commentaire
Partager

Laissez un commentaire

La Ville se garde le droit de modérer les commentaires. Un délai de 24 h est requis avant l’affichage du commentaire.