Chantiers routiers : prévoyez vos déplacements pendant la rentrée

Alors que la rentrée scolaire est en cours et que les vacances estivales sont terminées pour la plupart des gens, de nombreux chantiers sont toujours en activité dans les rues de Sherbrooke.Alors que la rentrée scolaire est en cours et que les vacances estivales sont terminées pour la plupart des gens, de nombreux chantiers sont toujours en activité dans les rues de Sherbrooke.

La Ville de Sherbrooke met tout en œuvre pour minimiser les répercussions de ces chantiers sur la circulation, tant dans leur planification que dans leur réalisation. Néanmoins, certains chantiers nécessiteront une attention particulière de la part des automobilistes, des cyclistes et des piétons au cours des prochaines semaines, en particulier sur des artères ou à proximité de certaines écoles :

  • Intersection du boulevard de l’Université et de la rue Galt Ouest, près du restaurant Tim Hortons, construction d’un trottoir à partir de septembre. La construction d’une conduite de refoulement est toujours en cours.
  • Rue Léger, entre le boulevard Industriel et la rue Robitaille, reconstruction complète. La pulvérisation du pavage a été effectuée ces derniers jours et des travaux d’excavation doivent commencer cette semaine.
  • Boulevard de Portland, sur le viaduc qui traverse l’autoroute 410, aménagement d’une piste cyclable à partir de la fin d’août.
  • Pont Joffre (rue Galt Est), travaux de réfection toujours en cours. Ces travaux sont effectués par le ministère des Transports, de la Mobilité durable et de l’Électrification des transports (MTMDET).
  • 12e Avenue Nord, entre les rues Brûlotte et Després, pulvérisation et pavage de la chaussée et aménagement d’une piste cyclable. Ces travaux seront effectués lorsque le MTMDET aura complété les siens, vers la mi-septembre.
  • Rue Sara, entre la rue Belvédère Sud et la rue de l’Aurore-Boréale, reconstruction complète toujours en cours.
  • Chemin Plante, entre le chemin Galvin et la rue Dubonnet, reconstruction complète toujours en cours.
  • Rue Bowen Sud, entre le boulevard Lavigerie et la rue Aubry, reconstruction complète toujours en cours.
  • Rue Chalifoux, de la rue d’Alençon jusqu’à la fin, reconstruction complète toujours en cours.

Afin de minimiser les impacts de ces travaux, la Ville de Sherbrooke vous recommande de prévoir vos déplacements et de trouver un itinéraire de rechange lorsque cela est possible. Pour connaître l’emplacement des chantiers prévus et en cours, consultez régulièrement la carte interactive.

Rappelons que plus de 137 chantiers de toute nature sont planifiés cette année à Sherbrooke. Du nombre, plus de 90 sont maintenant complétés. Ces chantiers nécessiteront un investissement record de plus de 42,7 M$. Ils permettront de maintenir les infrastructures, dont les réseaux routier, cyclable et piétonnier, dans le meilleur état possible.

Que vous soyez automobilistes, cyclistes ou piétons, veuillez respecter la signalisation aux abords des chantiers et soyez prudents afin d’assurer la sécurité de nos travailleurs. La Ville de Sherbrooke vous remercie de votre coopération!