Circulation d’un véhicule hors norme sur différentes routes de Sherbrooke

La Direction de l’Estrie du ministère des Transports du Québec désire informer la population qu’en raison du déplacement d’un véhicule de transport hors norme, la circulation pourrait être perturbée sur différentes routes de Sherbrooke, les 20, 21 et 22 septembre 2011.

Le véhicule partira, le 20 septembre vers 9 h 30, du chemin Dion dans l’arrondissement de Saint-Élie. Il empruntera par la suite la route 220 jusqu’à l’intersection de la route 249 où il s’arrêtera pour la nuit.

Le 21 septembre, la route 249 sera fermée à la circulation entre 9 h 30 et 15 h 30. Les usagers de la route devront emprunter un détour via le chemin Laliberté et le chemin du Moulin. Le convoi circulera  ensuite sur la route 222 Est et s’arrêtera pour la nuit près du chemin du Moulin. 

Cette fermeture est nécessaire afin de permettre des travaux connexes relatifs au déplacement de ce véhicule.

Le 22 septembre, vers 9 h, le véhicule partira de la route 222 (chemin des Écossais) pour ensuite emprunter l’autoroute 55 via la sortie 58. Ce déplacement entraînera la fermeture de l’autoroute 55 dans les deux directions à la hauteur de la sortie 60 pour une courte période durant l’avant-midi. Le convoi se dirigera par la suite sur les  rues Laval, St-Joseph et Wilfrid-Laurier dans l’arrondissement de Brompton. 

Les chemins de détour seront indiqués au moyen d’une signalisation adéquate et les services policiers seront sur place afin d’assurer la sécurité des usagers.

Avant chaque départ, informez-vous des entraves en composant le 511 ou en consultant l’état de réseau routier en direct de Transports Québec pour mieux planifier vos déplacements. N’oubliez pas de redoubler de vigilance au volant et de respecter la vitesse affichée à l’approche des zones de travaux.

Comments are closed here.