Circulation restreinte et contrôlée durant la Fête du lac des Nations 2016

La 35e Fête du lac des Nations se déroulera du 19 au 24 juillet prochains. Alors que les visiteurs pourront assister à une trentaine de spectacles musicaux aux styles variés ainsi qu’à des feux pyromusicaux, la Ville précise que des modifications seront apportées pour l’occasion à la circulation dans le secteur du parc Jacques-Cartier.

Plus précisément, il faut noter que la circulation automobile sera restreinte et contrôlée par des barrières et par du personnel sur les rues Marcil et Salls, entre 10 h et 1 h. À noter que seules les personnes autorisées et les résidents auront accès à ces rues. Également, afin d’assurer la sécurité des piétons et faciliter l’accès aux résidences, la section de la rue Marcil, entre les rues Marchant et Salls, se fera à sens unique, toujours de 10 h à 1 h.

Le parc Jacques-Cartier ainsi que les berges situées sur les rives nord et sud de la promenade du Lac-des-Nations seront fermés à tous du jeudi 14 juillet dès 23 h au jeudi 28 juillet à 7 h. En fait, la réouverture de la promenade se fera partiellement à compter du mercredi 27 juillet entre la fontaine Cascade, située à proximité de la rue Vanier, et le pont noir, près du parc Jacques-Cartier. Pour une question de sécurité et pour permettre de finaliser le démontage des structures, la réouverture complète du parc Jacques-Cartier est prévue pour le 28 juillet dès 7 h.

Fermeture de rues durant les feux d’artifice

Toujours dans le but d’assurer la sécurité des festivaliers, les rues Marchant et Marcil seront fermées à toute circulation automobile peu avant le début des feux d’artifice, et ce, jusqu’à leur conclusion, soit de 21 h à 22 h 45, approximativement.

La Ville de Sherbrooke remercie la population de sa compréhension et de sa collaboration.

Aucun commentaire
Partager
Share on FacebookTweet about this on Twitter

Laissez un commentaire

La Ville se garde le droit de modérer les commentaires. Un délai de 24 h est requis avant l’affichage du commentaire.