Clinique de mécanique et sécurité à vélo au marché de la Gare de Sherbrooke

Destination Sherbrooke et la Société d’assurance automobile du Québec (SAAQ) vous invitent à venir rencontrer les patrouilleurs volontaires du réseau cyclable des Grandes-Fourches lors de leur clinique de mécanique et de sécurité à vélo. L’événement aura lieu le dimanche 9 août, de 10 h à 15 h, au marché de la Gare de Sherbrooke (720, place de la Gare).

Profitez de l’occasion pour rencontrer les patrouilleurs volontaires du réseau cyclable et pour prendre connaissance de leurs judicieux conseils quant à l’entretien de votre vélo. Lors de cette journée, les participants pourront également obtenir des renseignements sur la mécanique et la sécurité à vélo de la part des patrouilleurs.

Vous êtes invités à participer à cette journée pour pédaler, vous amuser et découvrir les 126 km du réseau cyclable des Grandes-Fourches. Pour en savoir plus sur le vélo à Sherbrooke, rendez-vous à velo.destinationsherbrooke.com. Vous pourrez également rencontrer les patrouilleurs volontaires lors de leur prochaine clinique de mécanique et sécurité à vélo qui aura lieu le 5 septembre à l’Épopée de Capelton.

La patrouille volontaire à vélo de Destination Sherbrooke, c’est une cinquantaine de bénévoles qui assurent une vigie constante du réseau cyclable des Grandes-Fourches tout au cours de la saison. L’an dernier, ils ont effectué plus de 3 000 interventions dont 1 298 actes de renseignements touristiques et 1 332 interventions à caractère préventif.

Nouveau cette année
Les patrouilleurs à vélo accompagnent aussi des groupes d’adultes tels les membres de la FADOQ et autres regroupements tout au cours de la saison. Lors de cette randonnée encadrée, les patrouilleurs fournissent au groupe un soutien en  mécanique vélo afin de rendre leur randonnée à Sherbrooke plus agréable et sécuritaire. Ils leur proposent aussi la visite d’attraits touristiques pour ainsi agrémenter leur sortie. Pour en savoir plus ou pour réserver votre place, envoyez un courriel à info.patrouilleur@destinationsherbrooke.

Comments are closed here.