Collecte des résidus encombrants, de bois et de branches

Au cours des prochaines semaines, la Ville de Sherbrooke tiendra sa collecte des résidus encombrants, de bois et de branches. La population de l’arrondissement no 4 bénéficiera de cette collecte au cours de la semaine du 30 avril alors que les arrondissements no 2 et no 3 y auront accès dans la semaine du 7 mai. La collecte se terminera dans la semaine du 14 mai pour les gens de l’arrondissement no 1.

Pour faciliter le déroulement de cette collecte, la population est invitée à placer ses résidus en quatre amas distincts : un amas pour les résidus encombrants (matelas, matériel de plomberie, stores, etc.); un amas pour les résidus de bois (meubles, planches, etc.); un amas pour les branches de conifères et un amas pour les branches de feuillus.

Résidus encombrants

Les objets devenus inutilisables et qui n’entrent pas dans le bac noir doivent tenir en un volume maximal d’un mètre cube et avoir un poids maximal de 20 kg (44 lb). Il est à noter que les résidus domestiques dangereux (ex. : contenants de peinture), les téléviseurs ou autres produits électroniques, ainsi que les pneus, avec ou sans jante, sont proscrits lors de cette collecte. Ces éléments peuvent être acheminés à l’écocentre.

Résidus de bois

Le volume maximal doit être d’un mètre cube et la longueur ne doit pas excéder 1,2 mètres (4 pieds). Les planches devront être placées ensemble, parallèlement à la rue.

Résidus de branches de conifères et de feuillus

Le volume maximal accepté est de quatre mètres cubes pour l’ensemble des branches. Celles-ci doivent avoir un diamètre maximal de 20 centimètres (8 pouces) et une longueur maximale de 1,2 mètres (4 pieds). Les amas ne doivent pas être attachés et ils doivent être placés parallèlement à la rue. Il est à noter que les branches de feuillus seront déchiquetées sur place et que les résidus d’abattage, comme les troncs de plus de 20 centimètres (8 pouces), seront refusés.

Enfin, alors que les amas de résidus encombrants, de bois et de branches de conifères seront ramassés la même journée, les amas de branches de feuillus le seront plutôt quelques jours plus tard, au cours de la même semaine.

Aucun commentaire
Partager

Laissez un commentaire

La Ville se garde le droit de modérer les commentaires. Un délai de 24 h est requis avant l’affichage du commentaire.