Collecte des résidus encombrants et des résidus de bois

La Ville de Sherbrooke rappelle que les collectes des résidus encombrants et des résidus de bois se tiendront dans les arrondissements du Mont-Bellevue et de Jacques-Cartier ainsi que dans le secteur du centre-ville, dans la semaine du 20 juillet.

Rappelons que la collecte des encombrants est réservée uniquement aux résidus inutilisables, pour lesquels aucune autre option que l’enfouissement n’est possible. Toute matière encore utilisable ou recyclable (téléviseurs, vêtements, jouets, résidus domestiques dangereux) doit être apportée aux écocentres ou offerte à des organismes de bienfaisance ou à des récupérateurs.

Prendre également note que les branches doivent absolument être attachées en fagot d’un diamètre maximal de 30 cm (12 po). Respectez une longueur maximale de 1,2 m (4 pi). Les branches ne respectant pas ces critères ne seront pas ramassées.

Pour accéder à la liste complète des résidus encombrants acceptés et refusés, consultez le sherbrooke.ca/encombrants et pour la liste des récupérateurs, consultez le sherbrooke.ca/recuperateurs.

Consignes à respecter pour les résidus encombrants et les résidus de bois :

  • Séparez en deux amas distincts : 1- les résidus encombrants et 2- les résidus de bois.
  • Déposez-les en bordure de rue, au plus tard à 8 h, le jour habituel de la collecte.
  • Respectez un volume maximal de 1 m3 pour chaque matière, soit la grandeur équivalente à une remorque.

Précisions pour les résidus de bois :

  • Sont acceptés : bois peint, traité ou provenant de palettes, meubles inutilisables en bois ou en mélamine et branches attachées en fagot d’un diamètre maximal de 30 cm (12 po).
  • Respectez une longueur maximale de 1,2 m (4 pi).

La Ville de Sherbrooke remercie la population de sa collaboration lors de ces collectes spéciales.

Comments are closed here.