Collecte des résidus encombrants et des résidus de bois

La Ville de Sherbrooke tient la première collecte des résidus encombrants et des résidus de bois cette semaine. Voici l’horaire de ces collectes qui se dérouleront durant trois semaines consécutives :

  • Semaine du 2 mai : arrondissements du Mont-Bellevue et de Jacques-Cartier et secteur du centre-ville.
  • Semaine du 9 mai : arrondissements de Lennoxville et de Fleurimont.
  • Semaine du 16 mai : arrondissements de Brompton et de Rock Forest–Saint-Élie–Deauville.

Notez que cette année, un seul camion fera la collecte des résidus. Dans le but de faciliter la manutention, nous vous demandons de séparer les matières en deux amas. Le tout sera par la suite acheminé au centre de tri multimatières Valoris. La Ville de Sherbrooke rappelle que les pneus, les résidus domestiques dangereux et les appareils électroniques (ordinateurs, téléviseurs) ne sont pas acceptés lors de la collecte des résidus encombrants. Ces objets doivent plutôt être apportés aux écocentres. Consultez le sherbrooke.ca/encombrants pour plus de renseignements.

Rappel des consignes :

  • Séparez en deux amas distincts : 1- les résidus encombrants, 2- les résidus de bois.
  • Déposez-les en bordure de rue, au plus tard à 8 h, le jour habituel de la collecte.
  • Respectez un volume maximal de 1 m3 par type d’amas, soit la grandeur équivalente à une remorque.
  • Attachez les branches (longueur maximale : 1,2 m (4 pi)) en fagots d’un diamètre maximal de 30 cm (12 po).

La Ville de Sherbrooke remercie la population de respecter ces consignes pour assurer le bon déroulement de cette collecte spéciale. De plus, elle rappelle aux citoyens que même si les résidus de bois sont valorisés, les résidus encombrants récupérés lors de cette collecte sont quant à eux destinés à l’élimination. Plutôt que de jeter, il vaut mieux favoriser le réemploi en apportant les objets réutilisables à un organisme qui lui assurera une deuxième vie.

Comments are closed here.