Collectes des résidus encombrants, des résidus de bois et du carton

Les collectes des résidus encombrants et des résidus de bois se tiendront dans les arrondissements du Mont-Bellevue et de Jacques-Cartier, ainsi que dans le secteur du centre-ville, dans la semaine du 14 juillet.

Durant cette même semaine, la collecte spéciale du carton se fera dans les arrondissements de Fleurimont, de Lennoxville et du Mont-Bellevue, ainsi que dans le secteur du centre-ville.

Précision concernant les téléviseurs et les pneus :
Les téléviseurs, les écrans d’ordinateurs et les autres appareils électroniques, ainsi que les pneus laissés en bordure de rue, ne seront pas ramassés. Ils doivent plutôt être apportés aux écocentres, où ils seront valorisés et non pas enfouis. Pour accéder à la liste complète des résidus encombrants acceptés et refusés, consultez le sherbrooke.ca/encombrants.

Précision concernant les branches :
Les branches doivent absolument être attachées en fagot d’un diamètre maximal de 30 cm (12 po), et d’une longueur maximale de 1,2 m (4 pi). Les branches ne correspondant pas à ces critères ne seront pas ramassées.

Consignes pour la collecte du carton :
Défaites les boîtes et empilez-les à côté des bacs roulants pendant la semaine de la collecte seulement, pour 8 h le matin, le jour de la collecte régulière.

Rappelons finalement que les résidus encombrants sont dirigés vers l’enfouissement. Merci de valoriser le plus possible les matières résiduelles pouvant l’être encore!

Comments are closed here.