L’animation gratuite « Les 3RV à l’école »

PAR: Steve
 
Publié le 13 septembre 2011 dans Activités | Communications

La Ville de Sherbrooke, en collaboration avec le RAPPEL (Regroupement des associations pour la protection de l’environnement des lacs et des cours d’eau de l’Estrie et du haut bassin de la Saint-François), est heureuse d’offrir à nouveau cette année une animation gratuite sur les 3RV (réduction à la source, réemploi, recyclage et valorisation) aux 90 premières classes de niveau primaire qui en feront la demande, pour un maximum de dix classes par école.

Pour sa troisième édition, cette activité, qui a pour but d’informer, de sensibiliser et d’éduquer les jeunes à la gestion responsable des matières résiduelles, traitera non seulement des 3RV, mais mettra également l’accent sur le compostage et l’élaboration d’une boîte à lunch écologique. De plus, dans le cadre de la Semaine québécoise de réduction des déchets, qui se tiendra du 16 au 23 octobre 2011, on incitera les élèves à poser un geste pour réduire leur production de déchets. Enfin, les élèves recevront un exemplaire pour leur famille de la toute nouvelle édition du Guide de gestion des matières résiduelles produit par la Ville de Sherbrooke ainsi qu’un jeu leur permettant de tester leurs connaissances.

L’an dernier, 70 classes réparties dans plusieurs écoles se sont prévalues de cette activité, fort appréciée du jeune public, qui comprend de nombreux outils, activités et jeux interactifs adaptés à tous les cycles du primaire.

Les responsables des écoles intéressées à cet atelier, qui s’échelonnera du 26 septembre au 16 décembre 2011, peuvent communiquer avec le RAPPEL au 819 564-9426 et transmettre par courriel la fiche d’inscription ci-jointe.

Mentionnons que ce projet, dont l’animation est offerte gratuitement par le RAPPEL, est rendu possible grâce à la collaboration financière de Recyc-Québec et de la Ville de Sherbrooke.

Les commentaires sont fermés.