Conférence gratuite : méthodes à adopter pour obtenir une pelouse écologique

En cette période printanière où chacun s’affaire à faire reverdir sa pelouse, la Ville de Sherbrooke invite ses citoyens à une conférence gratuite. Elle a pour but de faire découvrir des méthodes à adopter pour réussir à avoir une belle pelouse sans pesticides, sans engrais de synthèse, économique en eau et facile d’entretien!

Cette activité se tiendra le mercredi 25 mai, à 19 h, à la salle 307-308 du centre culturel et communautaire du Coeur-Immaculé situé au 987, rue du Conseil (dans l’arrondissement de Fleurimont). Pour l’occasion, Mme Micheline Lévesque, biologiste et agronome, répondra aux questions suivantes :

  • Comment obtenir une belle pelouse sans pesticides?
  • Comment contrôler les herbes indésirables et les insectes ravageurs en utilisant des techniques et des produits respectueux pour l’environnement?
  • Devrait-on arroser, aérer, terreauter, herbicycler?
  • Peut-on cesser de fertiliser une pelouse?

La Ville croit fermement que les solutions préventives et alternatives aux pesticides (choix des pelouses et entretien préventif) devraient être privilégiées en tout temps. À ce sujet, la Ville donne l’exemple et prêche la tolérance lors de l’entretien de ses espaces verts.

Patrouille verte

En plus de présenter cette conférence, la Ville de Sherbrooke comptera encore cette année sur les services de sa patrouille verte, qui répondra aux questions et informera les citoyens sur l’entretien écologique de la pelouse et des végétaux. Des dépliants thématiques (fourmis, punaises velues, mauvaises herbes) sont également disponibles dans les bureaux d’arrondissement.

Réglementation sur les pesticides

Afin d’obtenir de plus amples renseignements sur la réglementation municipale en matière d’utilisation extérieure des pesticides, la Ville de Sherbrooke invite la population à consulter la section Pesticides et entretien des pelouses.

Une brochure d’information sur le sujet y est également disponible ainsi que dans les bureaux d’arrondissement.

La Ville de Sherbrooke vous souhaite un bel été sans pesticides!

Comments are closed here.