Construction du boulevard René-Lévesque : c’est parti!

_Entete_Regard_infrastructure

Un tout nouveau boulevard verra le jour dans le secteur Rock Forest.

Au cours des prochains mois, les deux premiers tronçons du boulevard René-Lévesque seront construits sur une distance de 2,75 km afin de relier le carrefour giratoire des boulevards Industriel et de Portland à la rue Henri-Labonne. La mise en service de ces nouvelles infrastructures est prévue pour novembre 2017.

Ces travaux d’envergure nécessiteront un investissement de 19 M$, incluant les taxes en vigueur. L’échéancier de construction a été conçu de façon à limiter au minimum les répercussions des travaux sur les résidents du secteur.

Le boulevard René-Lévesque comprendra une voie dans chaque direction. Il sera doté d’une piste multifonctionnelle et de trottoirs.

Trois carrefours giratoires seront aménagés aux intersections des rues Magnelli/Sainte-Claire, Matisse et Henri-Labonne. Plusieurs aménagements permettront aux piétons et aux cyclistes de traverser le boulevard en toute sécurité à proximité de ces trois carrefours giratoires.

La Commission scolaire de la Région-de-Sherbrooke construira une nouvelle école primaire près du carrefour giratoire de la rue Matisse. Un parc urbain est aussi prévu dans ce secteur.

La construction des deux premiers tronçons du boulevard René-Lévesque fait suite au prolongement du boulevard de Portland. Cette nouvelle rue collectrice vise d’abord à finaliser le développement urbain dans le secteur ouest du périmètre d’urbanisation de Sherbrooke. Elle permettra aussi d’améliorer grandement la fluidité de la circulation pour sortir de ce secteur et y accéder.

Le dernier tronçon de quelque 900 mètres du boulevard René-Lévesque viendra rejoindre le boulevard Bourque à la hauteur de la rue du Haut-Bois Nord, entre la Plaza de l’Ouest et le bureau d’arrondissement de Rock Forest–Saint-Élie–Deauville. L’échéancier de construction de ce dernier tronçon reste à préciser.

Pour en savoir plus et pour consulter une carte détaillée du projet, visitez sherbrooke.ca/renelevesque.

Aucun commentaire
Partager
Share on FacebookTweet about this on Twitter

Laissez un commentaire

La Ville se garde le droit de modérer les commentaires. Un délai de 24 h est requis avant l’affichage du commentaire.