Construction d’une nouvelle caserne de pompiers

Le conseil municipal a donné son aval pour la création des plans et des devis de la nouvelle caserne de pompiers prévue sur la rue College, près du croissant Oxford, dans l’arrondissement de Lennoxville. Cette caserne remplacera celle actuellement située au 10, rue Samuel-Gratham.

Cette relocalisation est l’une des mesures présentées dans le schéma de couverture de risques en sécurité incendie, adopté en 2016, qui a pour mandat d’unifier les services rendus à la population sur le territoire de la Ville de Sherbrooke. La nouvelle caserne permettra, notamment, d’offrir une présence de quatre pompiers en cinq minutes dans l’ensemble du district no 6, plus de 90 % du temps. Par ce fait même, le Service de protection contre les incendies sera en mesure de garantir le maintien des délais des temps de réponse, comme exigé par les orientations ministérielles. Enfin, l’implantation d’un service de premiers répondants y sera instauré.

La construction du nouvel édifice est prévue pour 2018 et sa mise en opération pour 2019. L’investissement nécessaire serait de 3 M$ et cette caserne serait réalisée selon le modèle de la caserne Jacques-Denault, située au 5920, boulevard Bourque.

Aucun commentaire
Partager
Share on FacebookTweet about this on Twitter

Laissez un commentaire

La Ville se garde le droit de modérer les commentaires. Un délai de 24 h est requis avant l’affichage du commentaire.