Coordonnées utiles pour faciliter votre déménagement

Homme_transportant_divan_boites_shutterstock_156929909-1

La période des déménagements est recommencée. Si vous avez déjà vécu de près ou de loin un déménagement, vous savez à quel point cela demande de la logistique et de l’organisation. Pour vous aider, la Ville de Sherbrooke a recensé quelques adresses Web utiles pour assurer une transition réussie vers votre nouveau foyer.

• Tout d’abord, il faut signifier votre changement d’adresse aux institutions concernées.

• Si vous êtes propriétaire d’un animal, changez vos coordonnées auprès de la Société protectrice des animaux de l’Estrie.

• Vous souhaitez vous départir de meubles ou d’autres encombrants à la suite de votre déménagement? Plusieurs collectes auront lieu en juillet sur le territoire de la Ville.

• Utilisez nos services en ligne pour déposer une requête pour nuisance concernant l’environnement, la salubrité ou les permis.

• Vous avez des problèmes avec les bacs roulants de votre nouveau domicile? Ils ont été endommagés ou volés? Vous pouvez remplir les formulaires en ligne à cet effet sur le site de la Ville. Notez que lorsque vous déménagez, vous devez laisser les bacs de votre propriété sur place.

• Pour vous procurer une vignette de stationnement, visitez le site Web de la Ville afin de trouver l’information associée à votre arrondissement.

Pour toutes autres questions, communiquez avec le centre de contrôle de la Ville de Sherbrooke au 819 821-5858. Le centre est ouvert sept jours sur sept et 24 heures sur 24.

Vous êtes nouveau sur le territoire canadien et avez décidé de vous installer à Sherbrooke? S’établir dans une nouvelle ville comporte son lot d’imprévus et de planification. N’hésitez pas à consulter le Service d’aide aux Néo-Canadiens.

Aucun commentaire
Partager
Share on FacebookTweet about this on Twitter

Laissez un commentaire

La Ville se garde le droit de modérer les commentaires. Un délai de 24 h est requis avant l’affichage du commentaire.