Création de quatre postes permanents de conseillers à l’amélioration continue

Le conseil municipal a résolu de rendre permanents les quatre postes de conseillers à l’amélioration continue. Cette décision a été prise en raison des résultats positifs obtenus par cette équipe, dédiée à revoir l’efficience des processus d’affaires de la Ville, depuis sa création en 2014. En effet, cette démarche a contribué à des coupes budgétaires récurrentes de 11 M$.

De plus, cette équipe a développé 15 projets au cours de la dernière année et demie. Ces projets ont dégagé des économies de près de 827 000 $ et de près de 5 315 heures de productivité (une valeur de 202 000 $) pour un total de 1,03 M$. Enfin, ces projets ont augmenté d’environ 36 % la satisfaction du personnel et d’environ 34 % la satisfaction citoyenne. La satisfaction des membres du personnel a été évaluée à l’aide de sondage alors que la satisfaction de la population a pu être mesurée d’une part par un sondage et d’autre part par la diminution des plaintes.

« Il est toujours profitable de prendre le temps de réfléchir à nos processus d’affaires en fonction de la demande citoyenne. Cela permet de développer des méthodes de travail à moindre coût et de s’assurer de répondre exactement aux besoins de la population », explique M. Yves Vermette, directeur général de la Ville de Sherbrooke.

Aucun commentaire
Partager

Laissez un commentaire

La Ville se garde le droit de modérer les commentaires. Un délai de 24 h est requis avant l’affichage du commentaire.