Création d’un nouveau parc dans l’arrondissement du Mont-Bellevue

La Ville de Sherbrooke est heureuse d’annoncer la création d’un nouveau parc, à même une partie de l’emprise de la rue de Mère-Teresa, entre la propriété de l’école LaRocque et l’église Immaculée-Conception-de-la-Très-Sainte-Vierge-Marie, dans l’arrondissement du Mont-Bellevue.

L’aménagement de ce nouveau parc est l’aboutissement de discussions tripartites entre la Ville de Sherbrooke, la direction de l’école LaRocque et la Fabrique de l’église.

Le concept présenté aux élus transformera la rue actuelle de Mère-Teresa en parc de voisinage, dont l’aménagement sera intégré à la cour d’école non clôturée. Ce nouvel espace vert sera partagé entre trois différentes fonctions soit un parc, une école et une église.

Dès cet automne, des barrières seront installées aux deux extrémités de la rue de Mère-Teresa pour éliminer la circulation automobile. Puis, en 2018, la couverture d’asphalte sera retirée et les travaux d’aménagement du parc débuteront. Pour sa part, l’école LaRocque envisage de réaménager sa cour en 2019.

La valeur totale de l’aménagement est estimée à 272 100 $, entièrement à la charge de la Ville de Sherbrooke.

Aucun commentaire
Partager
Share on FacebookTweet about this on Twitter

Laissez un commentaire

La Ville se garde le droit de modérer les commentaires. Un délai de 24 h est requis avant l’affichage du commentaire.