CSAM : La Ville de Sherbrooke lance un chantier sur Hydro-Sherbrooke

Dans le cadre du processus de révision des activités municipales présenté en avril 2011, la Ville de Sherbrooke annonce maintenant le lancement d’un nouveau chantier de la Commission sherbrookoise des activités municipales (CSAM) qui portera sur Hydro-Sherbrooke.

Comme pour les autres chantiers en cours, celui portant sur Hydro-Sherbrooke verra à valider si les pratiques actuelles sont toujours adaptées aux besoins de la population et à proposer, le cas échéant, de nouvelles pratiques afin de se rapprocher des citoyens tout en générant des économies.

« La mission d’Hydro-Sherbrooke est d’assurer un approvisionnement fiable et sécuritaire en électricité à la population, aux entreprises et aux organismes sur tout son territoire. Il s’agit du plus gros distributeur municipal d’électricité au Québec », a expliqué M. Bernard Sévigny, maire de Sherbrooke.

Sous la présidence du conseiller municipal M. Julien Lachance, le mandat du chantier sur Hydro-Sherbrooke consistera à redéfinir sa mission et à revoir sa gouvernance. Le comité sera formé du conseiller municipal M. David Price, du directeur général adjoint de la Ville de Sherbrooke M. René Allaire, du directeur d’Hydro-Sherbrooke M. Daniel Richer, de la présidente d’Enviro Accès Inc et de Sherbrooke Innopole Madame Manon Laporte, du président de Corposana Capital Inc M. Jean Pelchat, du vice-recteur au développement durable et aux relations gouvernementales à l’Université de Sherbrooke M. Alain Webster ainsi que de M. Paul Lambert, retraité ayant œuvré en gestion et en ingénierie. Le comité déposera ses recommandations au conseil municipal de la Ville de Sherbrooke d’ici décembre 2012.

Hydro-Sherbrooke compte plus de 80 000 clients et produit environ 5 %  des besoins en électricité sur le territoire de Sherbrooke. En 2010, Hydro-Sherbrooke a enregistré des ventes de 147 M$ pour un bénéfice net d’un peu plus de 23 M$.

Comments are closed here.