Cure de rajeunissement de la rue King Est : début des travaux aujourd’hui

À compter d’aujourd’hui et jusqu’à la fin du mois d’octobre, la portion de la rue King Est, comprise entre la rue William-Ives (située entre les rues Saint-François et Bowen) et la rue Murray subira une véritable cure de rajeunissement.

Visant le remplacement de conduites souterraines d’aqueduc et d’égouts datant de plus de 90 ans, ces travaux permettront également une révision géométrique partielle de l’artère ainsi que la réfection complète de la chaussée et des trottoirs.

Secteur accessible en tout temps

Sauf exception, les équipes sur le terrain assureront en tout temps l’accès aux propriétés, aux places d’affaires et aux commerces.

Pour ce qui est de la circulation de transit est/ouest, les usagers du réseau seront dirigés vers des routes alternatives grâce aux indications des panneaux d’affichage installés aux endroits stratégiques. La population peut également consulter les cartes de tous les plans de détours prévus pour chaque tranche de travaux à l’adresse sherbrooke.ca/kingest.

Échéancier

Selon la météo et l’état du terrain, l’échéancier devrait permettre de réaliser l’essentiel des travaux selon les quatre phases suivantes :

  1. D’ici la fin du mois de juin : travaux sur la rue King Est, entre les rues William-Ives et Bowen.
  2. D’ici la fin du mois de juillet : travaux sur la portion de la rue King Est, comprise entre les rues Bowen et du Cégep.
  3. De la mi-août à la fin du mois d’octobre : travaux entre la rue du Cégep et la rue Curtis.
  4. Printemps 2013 : travaux entre la rue Curtis et l’intersection des rues Murray, Papineau et King Est.

Une fois complétés, ces travaux amélioreront de façon importante la porte d’entrée du secteur commercial de l’Est. D’ici là, la Ville de Sherbrooke est bien consciente que ces travaux occasionneront certains inconvénients, mais les équipes de travail feront de leur mieux pour en minimiser les impacts.

La Ville de Sherbrooke remercie les usagers de la route de leur compréhension et fait appel à leur habituelle collaboration en cette période de l’année où plusieurs travaux routiers sont en cours.

Quatre élus de l'arrondissement de Fleurimont étaient présents lors de l'inauguration des travaux : Mme Mariette Fugère, M. Louisda Brochu, M. Roger Labrecque et M. Rémi Demers.

 

Comments are closed here.