Danny McConnell est le nouveau directeur du Service de police de Sherbrooke

Le Service de police de Sherbrooke a un nouveau directeur. Il s’agit de M. Danny McConnell, qui était directeur adjoint aux opérations depuis janvier 2015. M. McConnell dirigeait le Service de police de Sherbrooke (SPS) par intérim depuis le départ de M. Robert Pednault, au début de l’été.

La nomination de M. McConnell a été entérinée par les membres du conseil municipal, hier soir. Elle est effective à compter d’aujourd’hui.

Danny McConnell œuvre au sein des forces policières de la région sherbrookoise depuis plus de 30 ans. D’abord agent du Service de police de Rock Forest en 1984, il a joint les rangs du SPS en 1985. Il y a notamment occupé les fonctions d’agent de police, de détective, de sergent et de capitaine à la Division de la surveillance du territoire, en plus d’agir comme inspecteur à la Division des enquêtes criminelles.

« Danny McConnell a gravi un à un les échelons du SPS et il a œuvré dans plusieurs sphères d’activités de notre service de police. Sa nomination comme directeur allait de soi. C’est un homme respecté par ses pairs et je suis convaincu qu’il saura poursuivre l’excellent travail accompli par son prédécesseur », affirme le maire de Sherbrooke, M. Bernard Sévigny.

Le nouveau chef du SPS succède à M. Robert Pednault, qui a annoncé sa retraite en mai dernier. M. Pednault écoule présentement des vacances accumulées. Il occupera un poste temporaire de directeur associé – sécurité publique jusqu’au début officiel de sa retraite, le 1er octobre prochain.

Aucun commentaire
Partager
Share on FacebookTweet about this on Twitter

Laissez un commentaire

La Ville se garde le droit de modérer les commentaires. Un délai de 24 h est requis avant l’affichage du commentaire.