De nouveaux outils pour se préparer aux situations d’urgence

À la suite de la panne de courant prolongée de décembre 2013 et des inondations du printemps dernier, la Ville de Sherbrooke a développé une nouvelle section sur son site Web portant sur la sécurité civile.

La trousse 72 h est en vente au coût de 45 $ à la bibliothèque municipale Éva–Senécal, située au 450, rue Marquette; au poste de police de la Ville de Sherbrooke, situé au 575, rue Maurice-Houle, et à l’hôtel de ville, situé au 191, rue du Palais.

Ce sac à dos rouge, imperméable et spécialement identifié contient, entre autres, une trousse de premiers soins, une lampe de poche et une radio à manivelle, des masques anti poussière, un bâton lumineux, un récipient à eau de 20 litres repliable et des comprimés de purification d’eau. Selon le modèle de planification des secours du ministère de la Sécurité publique, ces articles essentiels vous permettront, ainsi qu’à votre famille, de subsister pendant les trois premiers jours d’une situation d’urgence. Ce délai de trois jours représente le temps que pourraient prendre les secours pour venir en aide aux sinistrés ou le temps que les services essentiels mettraient à se rétablir lors d’événements majeurs.

Advenant une forte demande, les points de vente prendront le nom des gens désireux de se procurer la trousse afin de leur fournir dans les plus brefs délais.

Se préparer sur le Web

La nouvelle section consacrée à la sécurité civile contient la marche à suivre lorsque survient un événement majeur et l’ensemble du matériel nécessaire pour créer une trousse 72 h. Cet outil permet aussi aux citoyens et aux citoyennes de se préparer à toute éventualité. La trousse 72 h peut être consultée au sherbrooke.ca/securitecivile.

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