De nouveaux supports à vélos installés dans les lieux publics grâce au Fonds Éco IGA

Dans le cadre de la semaine de la mobilité durable, la Ville de Sherbrooke est heureuse d’annoncer qu’elle procédera graduellement à l’installation de 19 nouveaux supports à vélos dans des parcs et des espaces publics de son territoire. Grâce au Fonds Éco IGA, elle a bénéficié d’un montant de 10 000 $ pour réaliser ce projet environnemental favorisant l’utilisation du transport actif et la diminution des émissions de gaz à effet de serre.

Les nouveaux supports à vélos seront installés aux endroits suivants :

– Bibliothèque municipale Éva-Senécal
– Intersection des rues Alexandre et Ball
– Intersection des rues King Ouest et Brooks
– Maison des jeunes de l’arrondissement de Fleurimont
– Parc Couturier
– Parc D’Arcy-Bennett
– Parc du Debonair
– Parc Olivier-Chauveau
– Parc de la Saint-François (déjà installé)
– Rue Alexandre, près du parc du Petit-Canada
– Salle communautaire de l’arrondissement de Lennoxville

« L’installation de ces nouveaux supports à vélos se veut un incitatif à l’utilisation de ce moyen de transport actif et durable », indique Mme Christine Ouellet, conseillère municipale et présidente du comité de l’environnement de la Ville de Sherbrooke. « Plus il y aura de gestes concrets comme celui-ci posés pour encourager la diversification du transport, plus la population délaissera l’automobile au profit, entre autres, du vélo », ajoute-t-elle au sujet de ce projet dans lequel la Ville de Sherbrooke a, pour sa part, investi quelque 6000 $.

De leur côté, les marchands IGA sont convaincus de l’effet positif qu’aura ce projet à Sherbrooke. « Cette initiative permettra à de nombreux concitoyens de ne plus hésiter à utiliser leur vélo, sachant qu’ils peuvent les garer de façon sécuritaire dans ces espaces publics de la ville », affirme M. Yves Chapdelaine, propriétaire du IGA Extra de la rue Galt Ouest. « Grâce à la collaboration du Fonds Éco IGA, nous sommes fiers de contribuer à la réalisation de projets qui, comme celui-ci, apporteront des bénéfices environnementaux à notre communauté », conclut-il.

À propos du Fonds Éco IGA
Le Fonds Éco IGA, géré par l’organisme Jour de la Terre Québec, se veut un levier de développement durable pour les collectivités québécoises. Il sert à financer des projets qui répondent concrètement aux réalités du milieu et qui visent la protection, la conservation et la valorisation de l’environnement de façon durable. Depuis sa création en juin 2008, le Fonds Éco IGA a financé plus de 900 projets dans toutes les régions du Québec. www.fondsecoiga.org

Comments are closed here.