De voisin à voisin : Bibliothèques vivantes

Imaginez une époque qui précède les livres. Une époque où les voisins étaient des sources de savoir, des bibliothèques vivantes, partageant leurs connaissances à travers la parole. Imaginez découvrir un autre monde, une autre vie, une autre culture, sans avoir à tourner une seule page, sans cliquer la moindre souris ou sans fixer le moindre écran.

Le Laboratoire d’art communautaire de la Galerie d’art Foreman et Action alpha réaliseront une bibliothèque vivante pendant le mois de janvier 2011, afin de célébrer la sagesse de notre communauté. De voisin à voisin: Bibliothèques vivantes est un projet qui vise à créer un lieu où la connaissance peut être partagée par la conversation et l’interaction, et où l’expérience de chacun est mise en valeur.

Pour son deuxième projet spécial annuel et en collaboration avec l’organisme local Action alpha, le Laboratoire communautaire d’art convertira la Galerie en un impressionnant laboratoire participatif pour une période de trois semaines. Ils sont à la recherche de bénévoles qui souhaiteraient offrir leur temps et leur savoir pour devenir un livre le moment d’une soirée, à partager une habileté, une expérience ou une histoire avec notre communauté.

Les membres de la communauté qui désirent participer à ce projet enrichissant en tant que livre vivant pour une soirée entre le 6 et le 20 janvier 2011 sont invités à communiquer avec Yaël ou Sevan d’ici le 17 décembre, au artlab@ubishops.ca ou au 819-822-9600 poste 2279.

Comments are closed here.